Rome Travel guide Guía turística de Roma Guida informazioni Roma Guide de Voyage de Rome Roma Hauptstadt Information Tourismus Przewodnik turystyczny po Rzymie

Rome


 


Rome

Rome est la capitale de la vie nocturne en Italie. C’est le lieu idéal pour s’amuser, aussi vivant que Paris ou Madrid. Vous trouverez la plus grande concentration d’endroits pour vous divertir, ou rencontrer des amis, dans les quartiers suivants: Trastevere, où vous trouverez des restaurants et des pubs; Testaccio (Via Galvani, Via di Monte Testaccio), où se trouvent les discothèques, Ostiense (Via Libetta, Capo dei Fiori), San Lorenzo avec ses pubs, restaurants et lieux de réunion à proximité de l'Université La Sapienza, et sur les berges du Tibre (en été).

Sofa
Le Sofa est un bar à vin et cocktails raffiné et l'un des plus fréquentés de la nuit romaine. Il offre une ambiance unique et propose des apéritifs et menus délicieux pour le dîner; vous pouvez accompagner votre repas avec l’un des nombreux vins au choix. Les recettes sont originales: carpaccio de viande et de poisson, fromage de chèvre au poivre, et produits de saison frais. Cet endroit est unique aussi pour les expositions d'art et autres spectacles qui y ont lieu régulièrement. Musique chill out.

Maud
Le Maud est à la fois un bar et un restaurant, au design intérieur impressionnant : canapés en cuir blanc et ambiance minimaliste et intrigante. Il est situé près du Colisée et c’est l’endroit parfait pour prendre un apéritif en société. Vous pourrez aussi y savourer la cuisine du restaurant, avec des plats italiens et orientaux. Parmi les plats, notez les tagliatelle al chianti avec des saucisses et du fenouil, le carpaccio de bar, le carpaccio de thon aux câpres, la spécialité romaine « cacio e pepe » avec du pain croustillant, le filet de bar, le saumon, etc. Musique lounge et chill out. Vaste sélection d’eaux et de vins du monde entier.
Via Capo d'Africa, 6
Tél: 0039 06 77590809

Café Artu
Le Café Artu est situé dans un ancien presbytère de l'ancienne église de Santa Maria, dans le quartier du Trastevere, à proximité de Piazza Sant'Egidio, quartier très animé la nuit. Vous pouvez y déguster une bière, un cocktail et choisir parmi une large sélection de vins. Il offre également des apéritifs, des entrées, des salades et autres plats. Notez à l’intérieur un poêle original du XVIIe siècle, qui est allumé en hiver.

Wine Time
Après huit années d'existence, ce restaurant continue de faire l’impossible pour offrir un excellent service aux amateurs de bonne cuisine et de bons vins. Vous y trouverez une cuisine de qualité, un personnel qualifié et amical, un service soigné, mais dans une atmosphère informelle. Avec ses tables en terrasse en été, vous pourrez profiter du panorama sur Castel Sant'Angelo. Il offre aussi un service wi-fi gratuit.

Discoteca Gilda
Ouverte en 1987, cette boite de nuit se trouve tout près de la Plaza de España. Elle offre un cadre raffiné et élégant. C’est l'une des plus animées de la nuit romaine, et vous y rencontrerez des acteurs, écrivains et toutes sortes de célébrités en général. L'âge de la clientèle varie de 20 à 50 ans. C'est un lieu pour tous, où danser et passer du temps avec des amis.
Adresse: Via Mario de Fiori, 97 – Rome

Smart
Récemment ouverte, cette boite de nuit appartient au joueur de football italien, Fabio Liverani. La règle principale est s’amuser. Le local est immense, 400 mètres carrés, répartis en trois salles peintes de couleurs différentes. Tenue soignée exigée.
Adresse: Via Portuense, 74, Rome

Théâtres
Rome est la ville par excellence pour les arts visuels, et compte un grand nombre de théâtres et d’écoles d'arts dramatiques. Les théâtres suivants sont les plus importants:

Théâtre Sisitina
Un des meilleurs théâtres de la ville, où vous pourrez profiter des spectacles du moment. Pour de plus amples renseignements sur les spectacles et l'achat de billets: www.ilsistina.com
Adresse: 129, v. Sistina
Tél: 0039 06 4200711

Théâtre Brancaccio
Ouvert en 1916 sous le nom de Teatro Morgana, il a accueilli tous les grands artistes de l'histoire italienne et internationale: Totò, Louis Armstrong, Paul Anka, les Beatles. C’est un important lieu de rencontre de la société romaine. Il peut accueillir 1400 personnes. Le théâtre appartient à une grande personnalité de la télévision italienne, Maurizio Costanzo.
Adresse: Via Merulana, 244 - 00185 Rome
Tél: 0039 06 98264500

Autres théâtres:
Teatro Parioli
Adresse: Via Giosue 'Borsi, 20 - Rome.

Teatro Eliseo
Adresse: via Nazionale, 183

Teatro dei Satiri
Adresse: Piazza dei Satiri


retour en haut de page

suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 
Cours d’espagnol en Espagne
    Cours d’espagnol en Espagne  


Plan de Rome
 agrandir  

 

Introduction | Histoire de Rome | Adresses Utiles | Cartes de Rome | La Météo | Comment Se Déplacer

Monuments de Rome | Musées de Rome | Vie Nocturne à Rome | Le vatican | Restaurants à Rome

Rome Travel guide  Guía turística de Roma Guida informazioni Roma Guide de Voyage de Rome Roma Hauptstadt Information Tourismus Przewodnik turystyczny po Rzymie

Rome


 


Rome

Rome is considered the capital of Italian nightlife. It is the perfect place to enjoy oneself, on a par with Madrid and Paris. The areas where there are the most places to enjoy oneself or go out with friends are: Trastevere, where you find restaurants and pubs; Testaccio (Via Galvani, Via di Monte Testaccio), where are the discos; Ostiense (Via Libetta, Capo de'Fiori); San Lorenzo, with its pubs, restaurants and meeting places near the university of Sapienza; and the banks of the Tiber (in summer).

Sofa
Sofa is an elegant wine and cocktail bar and one of the most popular places at night. It has a unique atmosphere and offers delicious aperitifs and evening menus. We recommend that you accompany your dinner with some of the wines from the selected wine list. The dishes are innovative recipes and the fruit of the chef’s imagination: carpaccio of meat and fish, goat’s cheese with pepper and fresh seasonal produce. This restaurant is unique for the art exhibitions and performances that it hosts. Music chill out.

Maud
Maud is a bar and restaurant with an exceptional interior design: white leather sofas, a minimalist and intriguing atmosphere. Located near the Colosseum, it is the perfect place to have an aperitif with friends, but you can also savour the food served in the restaurant, with Italian and Oriental dishes.  Among the dishes on offer, sample the tagliatelle al chianti with sausage and fennel, sea bass carpaccio, tuna carpaccio with capers, the Roman pasta dish cacio e pepe with crusty bread, fillet of sea bass, salmon, etc. Music chill out and lounge. Wide selection of waters and wines from around the world.
Address: 6 Via Capo d'Africa, 6
Tel: 0039 06 77590809 

Artú Café
The Artù Café is housed in the former vicarage of the parish church of Santa Maria in Trastevere, near Piazza Sant'Egidio, in a very lively area at night. Here you can have a beer, or a cocktail or choose from a wide selection of wines. You can also enjoy sandwiches, pasta and risotto dishes, salads and other dishes. Note the original stove from the seventeenth century inside which is still in working order, and lit in winter.

Wine Time
Eight years on, this place continues to do its best to provide a superb service to lovers of good food and good wine. Here you will find quality, a professional and welcoming staff, and impressive attention to detail in an informal atmosphere. With outdoor seating in summer, you can enjoy the splendid view over Castel Sant'Angelooo. Free wi-fi is available.

Discoteca Gilda
Open in 1987, this disco is very close to Piazza di Spagna. Its atmosphere is very refined and elegant. It is one of the liveliest places in Rome at night, where you see actors, writers and others celebrities. Clients range in age from 20 to 50. It is a place for everyone, where you can dance and spend time with your friends.
Address: Via Mario dè Fiori, 97 - Rome

Smart
This disco was opened recently; the owner is the Italian soccer player Fabio Liverani.  Having fun is what the place is about. The premises are huge, 400 square meters, divided into three rooms painted in different colours. Smart dress required.
Address: Via Portuense, 74, Rome

 

Theatres
Rome is the city of visual arts par excellence and there are a large number of theatres, as well as schools for actors and actresses.  Here are the most important ones:

Teatro Sistina
One of the best theatres in Rome, where you can see the shows of the moment. For more information about performances and ticket sales: www.ilsistina.com
Address: 129, v. Sistina Sistina
Tel: 0039 06 4200711

Teatro Brancaccio
Open in 1916, under the name of Teatro Morgana, all the top Italian and international artists have been seen here: Toto, Luis Armstrong, Paul Anka, the Beatles. It is an important meeting place for Rome’s high society. It can seat 1400. The theatre is run by the famous Italian TV personality Maurizio Costanzo.
Address: Via Merulana, 244 - 00185 Rome
Tel: 0039 06 98264500

Other theatres:
Teatro Parioli
Address: Via Giosue 'Borsi, 20 - Rome.
 
Teatro Eliseo
Address: via Nazionale, 183

Teatro dei Satiri
Address: Piazza dei Satiri


back to top

next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Spanish courses in Spain
  Spanish courses in Malaga. Take a great Spanish course in Spain's most amazing city  


Rome map
 view enlargement  

 

 

 

 

Introduction | History of Rome | Useful information | Rome maps | The weather | Getting Around

Rome Monuments | Rome Museums | Nightlife in Rome | The Vatican | Rome Restaurants